Lorsqu’il s’agit d’acheter une montre connectée, de nombreuses options s’offrent à vous. Il y a quelques éléments à garder à l’esprit : L’autonomie de la batterie, le suivi de la condition physique, les bracelets interchangeables et le design. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez, lisez la suite pour savoir comment choisir la meilleure montre connectée pour vos besoins. En fin de compte, c’est vous qui choisissez, mais ces conseils vous aideront à prendre la bonne décision.
Notre choix des 3 meilleures montres connectées Android en ce moment
Bracelets interchangeables
La tendance des bracelets interchangeables sur les montre connectées est devenue de plus en plus populaire comme moyen d’exprimer son style individuel et sa personnalité. Il existe de nombreux styles différents, alors pourquoi ne pas les essayer tous ? Vous gagnerez du temps et de l’argent en portant les bracelets adaptés à l’occasion. Lisez la suite pour savoir comment. Mais avant d’acheter un nouveau bracelet pour votre montre connectée, assurez-vous qu’il est bien adapté.
Apple a toujours eu des bracelets interchangeables. La montre connectée conçue par Michael Kors a été conçue pour être compatible avec des bracelets de montres tiers. L’entreprise affirme que la plupart de ses montres utilisent des bracelets de 22 mm conformes aux normes de l’industrie. D’autres montre connectées, comme la montre connectée Huawei Watch 2 Classic, ont des bracelets de 20 mm ou 22 mm. Certains modèles ont des antennes intégrées dans le bracelet. D’autres proposent une grande variété de bracelets de différents fabricants.
Autonomie de la batterie
Avec autant de types différents de montre connectées sur le marché, comment choisir la bonne ? Il existe plusieurs facteurs importants que vous devez prendre en compte avant d’en acheter une. Si certaines peuvent être plus pratiques que d’autres, l’autonomie de la batterie est un élément important à prendre en compte. Vous pouvez également préférer une montre connectée plus discrète. Pour cette raison, la lecture d’avis en ligne peut vous aider à faire le bon choix. Après tout, nous voulons tous que nos montre connectées soient aussi fonctionnelles que possible, il est donc important de considérer d’abord l’autonomie de la batterie.
En plus de la taille de la batterie, un autre facteur à prendre en compte lors du choix d’une montre connectée est le nombre de fonctionnalités. On ne peut pas s’attendre à ce qu’une montre connectée dont l’écran est de 1000 nits tienne une semaine. Cela est particulièrement vrai pour les visages de montre qui nécessitent plus d’énergie que les autres. La désactivation de l’affichage permanent ou du GPS permet également de prolonger l’autonomie de la batterie. Cependant, vous voudrez toujours avoir un écran visible lorsque vous êtes à l’extérieur.
Suivi de la condition physique
Une montre connectée est un smartphone miniature que vous portez au poignet. C’est un accessoire utile pour le suivi de la condition physique, et de nombreux modèles sont également reliés à votre téléphone pour fournir des notifications et dicter des réponses textuelles. Selon le modèle, une montre connectée peut afficher l’heure et la date, ou encore la fréquence cardiaque et les pas effectués. En outre, la plupart des modèles ont un GPS intégré et d’autres fonctions. Les capacités de suivi de la condition physique d’une montre connectée peuvent être limitées, mais vous pouvez tout de même en tirer de grands avantages.
Malgré leurs différences, les trackers de fitness ont une longue durée de vie de la batterie. Si les montres connectées disposent d’un grand écran lumineux, elles ont aussi tendance à être plus gourmandes en énergie, ce qui signifie que l’autonomie de leur batterie est plus faible. Si vous disposez d’un budget limité, vous pouvez acheter un modèle de base doté des fonctionnalités de base pour environ 50 dollars. Vous pouvez également trouver des modèles dotés de fonctions supplémentaires pour les sports plus complexes, bien qu’ils soient généralement plus chers.
Design
Lors du choix d’une montre connectée, le design et les fonctionnalités sont essentiels à son succès. La plupart des montres connectées sont dotées d’un écran tactile, permettant aux utilisateurs de faire glisser le menu pour naviguer et accéder à diverses fonctions. D’autres sont dotées d’une lunette tournante ou de boutons latéraux permettant d’utiliser des applications. Si l’interface d’une montre connectée n’affecte pas directement ses performances, elle peut avoir une incidence sur l’expérience utilisateur. Un appareil à écran tactile peut être plus facile à utiliser avec certaines apps, tandis qu’une montre rectangulaire ou carrée peut nécessiter davantage de saisie.